C’est tout un art de choisir sa monture en harmonie avec la forme de son visage et sa personnalité. Chaque visage est unique et peut être « habillé » de diverses façons mais tout en respectant certaines règles essentiels.

Définir la géométrie du visage


Au premier coup d’œil, le visage peut sembler ovale. En réalité, il existe, sept formes bien distinctes.

Pour savoir à quelle famille géométrique votre visage appartient, il faut tracer des lignes imaginaires en partant des maxillaires* jusqu’aux pommettes, puis des pommettes jusqu’au front. 

*Les maxillaires, parfois appelés os maxillaires supérieurs, désignent les deux os de la face sur lesquels viennent s'insérer les dents supérieures. Situés au-dessus des mâchoires et sous les orbites, ils contribuent à former le visage, notamment la pommette et la cavité nasale. Source : santé-médecine

Ensuite, il reste à trouver les lunettes qui respectent le mieux l’équilibre et les lignes de votre visage. Les opticiens visagistes Entrevue sont là pour vous aider.

Miser sur vos lignes de force


Ce sont les éléments qui dominent dans un visage : la taille d’un nez, la hauteur des pommettes, la forme généreuse  des sourcils, celle des joues, de la mâchoire, des lèvres. Des informations essentielles propres à chacun pour dénicher la monture capable de vous mettre en valeur. 

En fonction de vos goûts et de vos envies, nos opticiens visagistes sauront vous guider à travers une sélection de montures des plus flatteuses avec votre visage. 

Quelles montures pour quel visage ?

 


VISAGE CARRÉ


Il faut privilégier des montures fines, rondes ou ovales afin d'atténuer les lignes arrondies.

 


VISAGE OVALE 


C'est LE visage ovale idéal dans les critères de beauté. Tous les éléments du visage sont mis en valeur. Il présente l’avantage de correspondre à tous les modèles de montures.

 


VISAGE EN LOSANGE 


Les montures plus larges que vos pommettes devraient vous aller parfaitement.


 


Visage triangulaire haut


Le but est de gommer la largeur du bas du visage en créant un effet de volume dans le haut du visage.


Visage rond


Lunettes rondes ou lunettes à formes, vous avez le choix ! 

 


Visage triangulaire 


Nous vous conseillerons de choisir parmi des formes rectangulaires, ovales, rondes aux bases inférieures arrondies. À éviter les branches larges, épaisses, semi-invisibles et les barres frontales épaisses.


Visage à tendance rectangulaire ou long 


Vous ne savez pas lesquelles choisir ? C'est normal, tout vous convient ! A éviter quand même des montures minimalistes jugées trop discrètes.
 


VISAGE TRIANGULAIRE BAS


Il faut donner du volume au bas du visage. 
Prenez des montures fines et arrondies à montures percées.