Un verre progressif est une géométrie de verre qui permet de corriger la presbytie. La presbytie est un vieillissement naturel de l’œil qui apparaît chez tout être humain autour de 45 ans, et qui se traduit par une difficulté de lecture : la vision rapprochée se trouble.

 

Le principe est de réaliser sur un seul et même verre, toutes les puissances nécessaires à la correction de la vision de loin jusqu’à la vision de près, en passant par toutes les distances de vision intermédiaires.
Cela est possible par une augmentation douce et progressive de la puissance du verre entre le haut et le bas du verre : d’où le nom de «verre progressif».   

Quels sont les critères de performance d'un verre progressif ?

 

Il existe un choix de verres progressifs important amenant à un panel de prix parfois difficile à comprendre. Différents paramètres et degrés de maîtrise de fabrication permettent de générer un confort de vision différent. C’est la performance de chacun de ces critères qui crée la différence d’un produit à un autre.

Les critères de performance majeurs sont les suivants : 

• Les largeurs des champs de vision pour lire ou voir de loin
• Les "effets de tangage" , phénomène qui traduit  la sensation d'une vision instable
• Unr progression douce de la puissance du verre
• L’ergonomie d’utilisation : c'est la considération d'une posture naturelle pour minimiser le besoin d'adapter son port de tête à l'utilisation du verre  
• Le degré de personnalisation tels que la position de votre port de tête, les caractéristiques de vos yeux, votre distance de confort pour la lecture.

 

verres-progressifs-opticien-entrevue

L'opticien est le professionnel spécialisé dans la réalisation complète de votre équipement optique en verres progressifs . Il saura vous conseiller sur le choix de votre monture en fonction de votre visage, de vos activités, de l'ordonnance médicale et de la technologie du verre .
En effet, il vous proposera sa sélection de verres progressifs avec différentes qualités optiques en fonction de vos besoins d'utilisation, de votre correction optique, de votre poste métier, de l'analyse de votre ancien équipement et également de votre budget.
Enfin, il contrôle la puissance des verres fabriqués et contrôle la qualité de votre vision avec des tests d'acuité : tests de lecture en vision de loin, vision de près, contrôle du confort visuel global quand vous êtes en mouvement

Chez Entrevue, nous assurons le service après-vente et nous vous guidons dans l'utilisation de vos verres progressifs. En cas de difficulté, nous sommes formés pour déterminer, avec vous, la ou les causes d'une inadaptation et trouver une solution viable.